Installation de VMC en Essonne

Faites confiance en notre expertise pour résoudre vos problèmes de condensation et de moisissures. Nous intervenons pour tous vos problèmes d’humidité en réalisation l’installation de VMC en Essonne.

Cela permettra de connaître le sujet de votre demande.
Merci pour votre demande de devis. je reviens vers vous dès que possible par téléphone
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer plus tard.

Condensation et moisissure

Lutter contre les problèmes de condensation et de moisissures est primordial. En effet, ce sont des problèmes récurrents liés à l’humidité qui s’invite dans de nombreux foyers. Notamment, la condensation des fenêtres et les moisissures sur les murs.

D’ailleurs, les moisissures sont dangereuses pour la santé des occupants (surtout les enfants). Mais également pour le bien immobilier puisqu’elles contribuent à dégrader charpentes et boiseries.

Ventilation mécanique contrôlée VMC

Certes, la ventilation mécanique contrôlée, ou VMC, lutte contre l’humidité et les polluants mais parmi les différents types de dispositifs, on trouve la VMC simple flux dont le fonctionnement hygroréglable ou avec autoréglage permet de s’adapter à tous les intérieurs.

Voici quelques clés pour bien choisir votre installation.

  • La VMC simple flux

Grâce à son fonctionnement en continu, elle permet de maintenir un logement sain et ce, notamment, dans les pièces humides comme les cuisines, les salles de bains et les toilettes. Elle est plus efficace que la ventilation naturelle. La VMC simple flux se décline en deux modèles : la version hygroréglable qui permet d’ajuster le débit d’air en fonction du taux d’humidité présent dans chaque pièce, et la version autoréglable qui maintient constant le débit d’air, peu importe le taux d’humidité, la saison ou le nombre de personnes présentes à l’intérieur du logement

Qu’est ce qu’une VMC double flux ?

En premier lieu, présentée comme plus performante que d’autres systèmes de VMC comme la VMC simple flux, la VMC double flux est également beaucoup plus coûteuse à l’installation. Aussi, mieux vaut bien comprendre son fonctionnement avant d’investir dans une telle démarche.

Installation de VMC en Essonne : Combien ça coûte ?

Désormais, les tarifs restent accessibles, Les premiers modèles de VMC double flux se trouvent en moyenne aux alentours de 700 euros. Sur le plan d’installation d’une VMC double flux performante, pose comprise, pourra facilement dépasser les 2 000 euros.

Avant l’arrivée de notre technicien V.M.C

Aussitôt le rendez-vous programmé avec votre technicien V.M.C, vous devez préparer quelques éléments indispensables. Débarrasser tous les éléments à proximité de votre panne V.MC. afin de laisser libre accès.

A supposer que vous souhaitiez une rénovation d’installation V.M.C de votre habitation, il est obligatoire d’analyser les besoins. Notre technicien fera son maximum afin de vous réaliser un devis le plus juste possible.

N’hésitez pas à nous contacter pour un contact rapide.