Installation d’interphone en Essonne

Besoin d’un expert pour l’installation d’interphone en Essonne ? Nous pouvons vous aider.

En premier lieu, les interphones ou visiophones sont des éléments essentiels au confort aussi bien des appartements que des maisons individuelles ou des résidences. Ils permettent d’identifier simplement les visiteurs sans même devoir se rendre à l’entrée ou au portail.

Aussi, le contrôle d’accès est donc assuré par le système de sécurité. Sur le plan technique, les interphones sont situés en extérieur, autrement dit, sur la façade d’un immeuble, d’une maison ou d’un mur d’enceinte. Un entretien et une vérification périodique permettront de prévenir tout dysfonctionnement et d’assurer leur longévité.

Cela permettra de connaître le sujet de votre demande.
Merci pour votre demande de devis. je reviens vers vous dès que possible par téléphone
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer plus tard.

Réparation d’un interphone ou visiophone

A vrai dire, les causes du dysfonctionnement d’un interphone ou visiophone sont diverses et variées. En effet, il est possible que certaines de ses options fonctionnent normalement tandis que d’autres sont inopérantes.

Par exemple, qu’il soit un interphone filaire ou un interphone sans fil, il se peut que vous n’entendiez pas la voix de votre interlocuteur alors que la sonnette et la gâche électrique fonctionnent normalement. A cette fin, les interphones sont beaucoup plus complexes malgré les apparences.

Quel système choisir ?

On distingue 3 types de dispositifs de portiers : carillon, interphone et visiophone.

  • Le carillon est une simple sonnette composée d’un bouton extérieur et d’un carillon intérieur.
  • L’interphone est quant à lui, équipé d’un micro et de haut-parleurs intégrés.
  • Le visiophone lui, est en plus pourvu d’une caméra et d’un écran permettant de visualiser l’extérieur.

Les types de produits sont différents en fonction de votre besoin de même que de votre budget.

Le carillon

Un carillon à piles ou à brancher est composé de deux éléments différents, à savoir :

  1. Un bouton poussoir, qui est placé à l’extérieur, le plus souvent à côté de la porte d’entrée. Il permet au visiteur d’annoncer sa présence.
  2. Un carillon sonore placé à l’intérieur du logement. Il permet d’informer la présence du visiteur.

L’interphone ?

Pour prendre un autre exemple, l’interphone permet d’engager la conversation avec le visiteur qui se trouve à l’extérieur,  mais ne permet pas de le voir. Grâce à son système composé de microphones et de haut-parleurs. Aussi, la communication est donc uniquement audio de la même manière qu’une conversation téléphonique.

Le visiophone ?

Les interphones vidéo ou visiophones sont équipés d’une caméra et d’un écran placés à l’intérieur du domicile, cela permet premièrement de communiquer verbalement avec les visiteurs et deuxièmement de voir leur visage.

Concrètement, lorsqu’un visiteur sonne chez vous, son image apparaît sur votre écran intérieur. A la suite de cela, l’interphone vidéo ou visiophone offre donc plus de sécurité face à des inconnus.

Que faire avant l’arrivée de notre technicien pour l’installation d’interphone ?

Aussitôt votre rendez-vous programmé avec votre technicien l’installation d’interphone et visiophone, vous devez préparer quelques éléments indispensables. Globalement, débarrasser tous les éléments à proximité du lieu de l’installation ou de votre panne afin de laisser libre accès. Votre technicien Clartelec aura besoin d’accéder à l’électricité.

Pour conclure, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par E-Mail