Un électricien confirmé maîtrise tous les enjeux !

Le système électrique d’une habitation est soumis à des normes qui garantissent le bon fonctionnement électrique. Tout comme la norme NFC 15-100 qui nécessite par exemple d’avoir un bouton de coupure générale électrique pour ce logement.

Un électricien certifié est donc formé à ces normes et s’assure de travailler dans le respect de ces impositions.

Pourquoi faire appel à un électricien certifié ? - électricien confirmé en essonne 91-45-77

Les certifications Clartelec

En effet, la certification étant valable 7 ans, quand vous faites appel à un électricien certifié, vous êtes assuré(e) d’engager un professionnel qui respecte les normes en vigueur, qui est à jour au niveau de ses formations, et qui est habilité à intervenir sur votre installation.

Cette certification garantit également un niveau de qualification standard autorisant le professionnel à intervenir sur un équipement électrique en respectant les procédures de sécurité.

Grâce à la certification, vous avez la garantie que votre électricien n’utilise que des câbles aux normes et équipements approuvés pouvant être montés sur l’installation électrique de votre maison.

De plus, tout électricien certifié possède une assurance responsabilité civile pour protéger le client contre les dommages pouvant être causés par son travail.

Les compétences d’un électricien

Un électricien certifié a donc toutes les compétences nécessaires pour remettre à niveau un système électrique obsolète qui n’est plus aux normes comme des installations électriques des années 1960, avec des tableaux électriques comportant encore un support en bois qui est une matière hautement inflammable, ou encore avec des porte-fusibles de protection, ou des installations avec absence de mise à la terre, ou en neutre commun…

Si vous possédez encore ce type d’installation, Clartelec et ses électriciens certifiés peut déposer ce type de compteur obsolète et installer un tableau de répartition neuf et conforme à la norme NF C 15-100, où chaque rangée sera protégée par des disjoncteurs différentiels 30mA en 40A ou 63A.

Ces différentiels sont indispensables pour la protection à la personne.

De plus notre électricien certifié réalisera un retour à la terre et tirera des lignes uniques pour certains équipements tels que le sèche-linge, le lave-vaisselle, ou pour une borne de recharge électrique comme l’impose la norme.

En conclusion

Dans la plupart des situations rencontrées, nos électriciens privilégient l’esthétique au niveau des installations en évitant la pose de goulottes non nécessaires, ou de faire des saignées de tapisseries.

Respecter les normes revient à s’assurer d’un fonctionnement conforme aux usages actuels et sans chocs électriques à l’origine de nombreux accidents domestiques.

Nos techniciens couvrent un large périmètre d’intervention allant de l’Essonne (91), à la seine et marne (77), et au Loiret (45).

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour une intervention ou un devis, nous y répondrons rapidement.